Il y a un début à tout…

img_2456

Et pour un début, quoi de mieux que de petites présentations ?

Qui suis je ?

Une étudiante en droit de 26 ans vivant sur la côte d’azur. J’ai obtenu mon Master 2 mais ça ne suffit pas, je suis donc en pleine préparation des concours… un but ? Devenir Magistrat ! Tout en préparant les concours, je travaille à coté, comme la plupart le savent, les factures ne vont pas se payer toute seule, donc pas le choix. J’essaye un peu de gérer tout ça en même temps, même si c’est pas tous les jours facile de ne rien laisser de coté.

De plus, je dois ajouter à tout ça du sport et un mode de vie (à peu près) sain, pour la santé bien évidemment, comme tout le monde devrait le faire me direz vous… Cependant pour moi c’est plus que primordial puisque j’ai subi il y a un peu plus de 2 ans, une sleeve gastrectomie (une chirurgie bariatrique, autrement appelé chirurgie de l’obésité). J’ai perdu 30kg et je suis aujourd’hui stable, mais la hantise de regrossir, la fierté du chemin parcouru et la volonté de continuer à m’affiner font que j’essaie de m’imposer un cadre, et de ne pas perdre de vue que les efforts ne cessent jamais, jusqu’au jour où ce « cadre » devient une habitude et n’est plus une « contrainte ».

PS : pas de petit-ami à gérer en ce moment ! Si j’en trouve un tant mieux c’est du bonheur supplémentaire (ouai pour les emmerdes je prends pas hein) mais pour le moment c’est peut-être pas plus mal ceci dis vu mon emploi du temps.

Pourquoi ce blog ?

C’est toujours une bonne question de début vous trouvez pas ? Puis ça donne le ton aux lecteurs au moins (si tenté qu’il y en ait)… Je le fais pour moi, mais si ça peut profiter à quelques personnes (ou même une seule) pourquoi pas ?

Je décide d’écrire ce blog notamment suite à la lecture d’un livre, et la volonté de ma part de (re)prendre ma vie en main. J’ai jamais été très organisée mais si je veux réussir mes concours et réussir à tout gérer, sans être débordée et avoir la vie dont je rêve? Il faut prendre les choses en main ! Pourquoi se rajouter des trucs me direz vous ? Eh bien, c’est cela, un cadre ! Pour moi ca participe à la prise en main, la responsabilisation, effectuer un suivi, à priori rien de superflu donc.

Je vous ai parlé d’un livre un peu plus tôt… Pas de suspens plus long : MIRACLE MORNING. Un conseil : lisez le !! Si vous n’avez aucune idée de quoi ça parle, faites un petit tour sur internet, ou lisez mon blog (ahah) j’en parlerais ultérieurement.

De quoi vais-je vous parler (passions, envies…) ?

  • Du Miracle Morning (MM) bien sûr ;
  • De Bullet Journal ;
  • De sport (Cardio & Muscu en salle, Running, Zumba, Yoga, etc…) ;
  • D’alimentation et surement de cuisine (j’adore cuisiner et peut-être que des recettes se glisseront dans le blog)
  • De lecture, j’adore lire, des bouquins de dev. perso. mais aussi des lectures en tout genre…
  • De Developpement Personnel donc (qui regroupe le MM, les autres choses pré-citées ainsi que d’autres domaines : réussite, travail, business, santé, amour…)
  • De photographie peut-être (je suis passionnée mais n’ai pas encore l’appareil de mes rêves pour manque de budget)
  • De droit, ce sont mes études et j’aime ça, mais c’est aussi notre actualité à tous… (et je ferais surement des points préparation concours plus personnel)
  • De culture en tout genre peut-être aussi : actualités et livres donc mais aussi films, expos, lieux à visiter…

C’est deja pas mal tout ca je pense, vous l’aurez compris je m’intéresse à beaucoup de choses (et je suis bavarde ahah) et donc j’ai envie de vous parler un peu de tout ça…

Le premier objectif reste quand même le développement personnel, puisque je fais cette démarche afin de reprendre ma vie en main, bien que c’était pas le grand bordel non plus mais, besoin de (re)motivation et de détermination pour obtenir la vie de mes rêves. Je pense que rares sont ceux d’entre nous qui la vivent actuellement. On peut toujours améliorer les choses, s’améliorer et pour améliorer sa vie, il faut commencer par s’améliorer soi-même, parce qu’en vrai, vous influencez ce qu’il vous arrive.

Je m’arrête la pour les présentations, à très vite.

And don’t forget to smile =)

Laisser un commentaire

